
Assaut cosmique

Maxime Lebrun
Réalisation de produits numériques interactifs II
2e année
HTML5,CSS, TypeScript, Animate, Audition, Illustrator
Le projet
Assaut Cosmique est mon projet préféré ! Tout simplement parce qu’il impliquait plusieurs cours dont la programmation, l’intégration ainsi que la création de médias. J’ai bien aimé utiliser un style artistique pixelisé afin de créer une ambiance de jeu rétro.

Les étapes
Recherche d'inspiration pour les assets

Recherche d'inspiration pour les assets
Tout d'abord, j'ai cherché sur pinterest de l'inspiration, des sites quelconques de jeu pour voir leur style afin de déterminer une direction visuelle.
Conception des assets

Conception des assets
À l'aide de l'outil Adobe Illustrator et de mes inspirations, j'ai commencé à créer des assets afin de les animer.
Animation des assets

Animation des assets
Ensuite, à l'aide d'Adobe Animate, j'ai donné vie aux assets afin de rendre le tout harmonieux dans mon jeu !
Programmation

Programmation
La programmation était la dernière étape afin de rendre le jeu fonctionnel ! J'ai passé beaucoup de temps à programmer le jeu en général.
Projet par: Maxime Lebrun

Je suis passionné par tout ce qui est techno ! Avant la TIM, j’étais en informatique et ce qui me plaisait le plus de technique en info, c’étaient les cours sur les sites web ! Par la suite, j’ai découvert la TIM et c’est là que je me suis rendu compte que j’étais à ma place. Je dirais que je suis plutôt polyvalent avec un penchant pour ce qui touche les médias et la conception. Je souhaite également faire carrière dans le domaine de la création de contenu afin de divertir les gens en ligne !
Conception
10 / 10Intégration
8 / 10Programmation
7 / 10Médias
10 / 10Joindre Maxime
maximelebrun234@gmail.com
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