Aller au contenu

L’intrépide M !

L’intrépide M !
Diplomé

Alexandra Dias da Rocha

Cours

Réalisation de produits numériques interactifs II

Année

2e année

Technologies

Illustrator, Audition, Animate, HTML5, CSS, TypeScript

Le projet

Le jeu vidéo L'Intrépide M. est un shooter audacieux, où l'animation rencontre la programmation. Développé avec soin, il s'appuie sur des animations créées dans Adobe Animate et une logique de programmation en TypeScript, suivant les principes de la programmation orientée objet. Chaque élément du jeu a été pensé et animé : de l'avatar principal aux ennemis, en passant par les obstacles, les projectiles, et l'environnement qui entoure le joueur. Un système de points de vie, un tableau des scores, ainsi que des écrans d'accueil ont également été intégrés pour enrichir l’expérience. Pour rendre l'immersion encore plus saisissante, des effets sonores dynamiques et une bande-son enjouée complètent parfaitement l'univers du jeu. Plongez dans l'univers fantastique de L'Intrépide M., une aventure où un chat gourmet, toujours à la recherche de poissons enchantés et de souris exquises, vous entraîne dans une quête gourmande. Serez-vous prêt à le suivre dans cette expéditions de saveurs et de défis, où seuls les plus courageux parviendront à atteindre les cimes des plaisirs culinaires ?

Les étapes

1

Définition de l'univers et des animations

Image de l'étape Définition de l'univers et des animations
1

Définition de l'univers et des animations

Lors de cette phase, nous avons posé les premières pierres de L'Intrépide M. en élaborant à la fois le synopsis et le moodboard du projet. Le synopsis a permis de clarifier le concept et de résumer l’intrigue du jeu de façon concise, afin de mieux comprendre l’essence de l’expérience à créer. Parallèlement, le moodboard a joué un rôle crucial en collectant des inspirations visuelles et des éléments stylistiques. Cela a orienté la direction artistique du jeu, assurant une cohérence visuelle et une atmosphère captivante tout au long du développement.

2

Conception des médias et des animations

Image de l'étape Conception des médias et des animations
2

Conception des médias et des animations

Au cours de cette phase, notre attention s'est portée sur la création d'animations percutantes et fluides pour l'avatar et l'antagoniste. Pour l'avatar, nous avons conçu trois animations distinctes mais essentielles : une pour les déplacements, une autre pour les tirs et une dernière pour les moments où il est touché ou hors combat. De son côté, l'antagoniste a également bénéficié de deux animations clés : l'une pour ses déplacements et l'autre pour son état lorsqu'il est touché ou mis hors-jeu. Chaque animation a été pensée pour apporter du dynamisme au gameplay tout en renforçant l'immersion du joueur dans l’univers du jeu.

3

Développement et Programmation

Image de l'étape Développement et Programmation
3

Développement et Programmation

Cette étape du projet a consisté à élaborer la programmation. À partir des animations créées dans Adobe Animate et en utilisant TypeScript selon le modèle orienté objet, nous avons intégré divers éléments graphiques dans le jeu. Cela a inclus la conception de l'avatar, de l'antagoniste, des obstacles, des projectiles et des éléments du décor. Nous avons également développé le système de pointage, la gestion des points de vie et les écrans de début de partie, afin de garantir une expérience de jeu fluide et immersive. Chaque composant a été minutieusement programmé pour offrir une interaction intuitive et captivante.

Projet par: Alexandra Dias da Rocha

Photo de Alexandra Dias da Rocha

Toujours en quête de nouvelles cultures, de rencontres inspirantes et d’expériences qui bousculent un peu le quotidien, je suis du genre à explorer sans limite. Que ce soit dans le design, la programmation ou autour d’un café, je suis constamment en mode découverte, apprentissage et partage. Avec un esprit curieux et une soif de nouvelles connaissances, je suis convaincue que la vie est bien plus fun quand on la prend avec une bonne dose de passion et une touche de folie ! Si tu veux discuter de projets innovants, d’idées originales ou juste échanger sur la dernière série à binge-watcher, je suis partante !

Conception

8 / 10

Intégration

10 / 10

Programmation

9 / 10

Médias

7 / 10

Joindre Alexandra

ardenxela@gmail.com

Profil LinkedIn

D’autres projets de Alexandra