La librairie Traces

retour à la fiche de Vincent
  • Vincent Brizard
  • La librairie Traces
  • Production multimédia V
PHP, CSS, HTML, JavaScript, MySQL, Savant3

La librairie Traces est une librairie qui se spécialise dans les ouvrages dédiés à l'histoire. En plus de ses 8 succursales réparties à travers le pays, Traces désire mettre en service un site Web dédié à la vente de ses livres et à la promotion de ses nombreux auteurs reconnus. L'objectif du client est, dans un premier temps, d'offrir un moyen simple et facile pour ses clients d'acheter des livres en ligne et, dans un deuxième temps, de mieux informer les clients des nouveautés à paraître dans la librairie. De plus, Traces désire que l'ambiance qui ressort de son site soit moderne, contemporaine et actuelle.

La conception et la réalisation des médias ont été mes principaux mandats dans le cadre de ce projet. J'ai également réalisé l'intégration et la programmation de la page d'accueil et de quelques pages de la section transactionnelle. J'ai également pris soin que mes pages soient adaptées pour les différentes résolutions (mobile à écran de table).

Pendant le projet, j'ai agis à titre de directeur artistique afin de surveiller la qualité visuelle et l'uniformité de l'ensemble du produit final. Les autres pages ont été réalisées par mes collègues Timothy Kotzerke et Julie Fortin.

Autres projets du diplômé

  • Les jardins du Monsarrat

    Le Monsarrat III offre des unités de luxe dans un secteur résidentiel de Gatineau. Le but du projet était de réaliser un site Web permettant la promotion des unités à louer au Monsarrat III. Le projet d'une page devait exprimer une ambiance moderne et devait inspirer un sentiment de confiance et de sécurité. Le public cible de ce projet regroupe les travailleurs aisés et les retraités désirant s'offrir une qualité de vie.

  • Chapitre étudiant SEG-ULaval-INRS

    Création de l'identité visuelle du voyage en Finlande 2016 du Chapitre étudiant de l'Université Laval-INRS de la SEG (Society of Economic Geologists). Le client désirait que son identité visuelle puisse interpeller et rassembler les étudiants en géologie prenant part au voyage. C'est dans cette optique que je me suis inspiré des courbes naturelles du sol et de la nature pour ainsi créer une identité visuelle unique au monde.

  • Techniques d'intégration multimédia

    Ce projet est réalisé dans le cadre de la fin de notre programme d'étude. Le projet regroupe l'ensemble des notions apprises pendant les 3 années du programme. Le projet de la technique est de réaliser le site Web faisant la promotion du programme d'étude du Cégep de Sainte-Foy. Le public cible est principalement constitué de jeunes finissants du secondaire désirant en savoir plus sur le programme.