Le festival OFF

retour à la fiche de Laurence
  • Laurence Fiset-Grenier
  • Le festival OFF
  • Production multimédia III
Adobe Photoshop, HTML, CSS, PHP, SQL

Le festival OFF est un projet réalisé en équipe. Plusieurs défis se sont présentés à nous avec ce travail autant au niveau de la conception que de la programmation côté serveur: page accueil, programmation et fiches des artistes. Tout cela devait être conçu sur le principe du Responsive web Design.

J’ai eu à concevoir le design de deux interfaces ainsi que l’intégration HTML et CSS de celles-ci pour les versions de table ainsi que mobile.

Autres projets du diplômé

  • La Brûlerie TIM

    La Brûlerie TIM est un projet de site web fictif réalisé individuellement. Je devais concevoir une maquette de site web pour un client fictif. J’ai d’abord eu à analyser les besoins du client et ensuite à élaborer le concept en me basant sur ses exigences.

  • La librairie Traces

    La librairie Traces est un projet de site de commerce électronique responsive réalisé en équipe. Nous devions créer une application web pour une librairie qui comporte une section catalogue ainsi qu’une section transactionnelle. Nous avons également eu à utiliser Git pour effectuer le versionnage.

  • Drôles de binettes

    Drôles de binettes est un projet d’application mobile de création d’avatars dédiée à une utilisation sur tablette tactile Android réalisé en équipe. Notre application devait pouvoir créer, enregistrer, supprimer et visionner des avatars. Il y a donc une interface de création ainsi qu’une galerie. Nous l’avons nommée Monstro Cité.