AndroiOS

retour à la fiche de Marc-Antoine
  • Marc-Antoine Berthiaume
  • AndroiOS
  • Production multimédia V et Technologie interactive I
AS3, Adobe Illustrator, Adobe Flash

L’application AndroiOS est une application mobile pour iPad (iOS) qui permet à tous de personnaliser un avatar à son goût, grâce à diverses options de personnalisation qui seront disponibles dans l’application. Le canevas qui sert de départ pour le développement de son avatar est basé sur le logo d’Android (personnage vert). L’antithèse d’Android et iOS permet grâce à une multitude d’options de personnalisation loufoque d’exprimer son potentiel artistique pour la création d’un avatar et cela sous le signe de l’humour. L’application AndroiOS, l’amélioration d’Android directement depuis votre appareil iOS.

Mon travail consistait à réaliser le visuel de l’application mobile, d’intégrer le visuel dans la section « personnalisation » ainsi que de programmer les diverses options de personnalisations et d’interactivités. Le travail s’est réalisé avec mon collègue Pierre-André Fontaine.

Autres projets du diplômé

  • Librairie Traces

    La Librairie Traces est spécialisée dans les livres dédiés à l’histoire. Le site vise à faire connaitre les auteurs de la maison et à mettre en valeur les nombreux prix remportés par ses publications. Le site propose un catalogue complet des titres publiés par la maison d’édition ou en collaboration avec des éditeurs du même créneau et une section transactionnelle sécurisée.

  • Festival OFF

    Le Festival OFF de Québec est un événement musical indépendant présentant plusieurs artistes émergents, qu'ils soient originaires du Québec ou non. Notre mandat consistait à refaire leur site Web en utilisant nos connaissances nouvellement acquises en programmation back-end pour gérer une base de données. Notre site se devait d'être responsive.

  • Le quiz Apple

    Le projet du quiz Apple est principalement dédié à l’exploration de l’utilisation des données et l’affichage des résultats de ceux-ci avec et sans JavaScript dans nos sites internet. Le projet nous a permis d’apprendre et d’appliquer des normes d’industries qui permettent l’accessibilité de ses fonctionnalités.