La librairie Traces

retour à la fiche de Simon
  • Simon Bédard
  • La librairie Traces
  • Production multimédia V
HTML, CSS et JavaScript et PHP, Adobe Photoshop

Le projet de la librairie Traces est un site d’achat en ligne. On jongle aux alentours de 400 livres disponibles sur le site. Ce projet nous permet de faire face pour la première fois au principe d’achat sur internet. Il s’agit d’un projet d’envergure demandant une grosse charge de travail. Par contre, on en sort avec un bagage incroyable.

Ma participation sur le projet Trace penche plus du côté intégration et programmation. J’ai dû intégrer la section transactionnelle selon un concept prédéfini par un collègue. De plus, j’ai apporté une vision graphique sur certains éléments dans le site.

Autres projets du diplômé

  • Quiz sur Benjamin John "Ben" Howard

    Le projet consistait à concevoir un quiz interactif sur un sujet de notre choix. La vision de ce projet était de favoriser l’approche « Mobile-First » .Nous devions donc concevoir plusieurs interfaces qui s’adaptaient selon le périphérique utilisé. De plus, le projet doit être fonctionnel avec ou sans le JavaScript, ce qui augmente la difficulté au final. En contre fait, il augmente de beaucoup l’utilisation du projet.

  • Projet de jeu

    L’histoire de Samuel est un jeu de tire en 2D où le personnage principal doit affronter des ennemies pendant un temps déterminé. Le but du projet est de crée un environnement immersif, permettant à notre personnage de prendre vie sur nos écrans. Ce projet met à rude épreuve nos talents en programmation et en conception. Conjointement à cela nous devons faire la création d’une page web, pour faciliter l’intégration de notre projet sur le web.

  • Binette linkMe

    LinkMe est une application mobile qui permet la modification d’avatar. On peut modifier notre avatar selon un visuel choisi et ainsi l’enregistrer dans le périphérique mobile. En équipe de 2, ce projet divise bien les forces de chaque élève entre la conception et la programmation. Encore une fois les charges de travail sont grosses, mais elles sont plaisantes à faire.