La librairie Traces

retour à la fiche de François
  • François Noël
  • La librairie Traces
  • Production multimédia V
HTML, CSS, JavaScript, PHP, Ajax et SQL.

Le projet consistait à créer le site transactionnel d’une librairie fictive qui se spécialise dans la vente de livres d’histoire. Grâce aux multiples technologies utilisées, nous avons pu faire un site transactionnel complet, responsive, sécuritaire et élégant. C’est définitivement le projet dont je suis le plus fier durant la cinquième session.

J’ai réalisé ce projet avec Raphaël Paré. Mon rôle durant ce projet a été largement axé sur la programmation PHP. J’ai conçu le catalogue des livres et une grande partie du processus d’achat. J’ai aussi participé à l’intégration de plusieurs pages de la librairie.

Autres projets du diplômé

  • Site web de la formation

    Ce projet est l’épreuve synthèse de la formation. Le but est de produire un site web complet, responsive et accessible qui représentera le programme l’année suivante. Ce projet se fait en équipe de quatre ou de cinq.

  • AWD(Adaptive Web Design) - Quiz sur le Thrône de fer

    Le but de ce projet était de faire un petit quiz sur un sujet de notre choix. Le quiz était en fait un prétexte pour travailler en adaptive web design, c’est-à-dire une interactivité riche, du contenu accessible et un site responsive.

  • Drôle de binettes

    Le but de ce projet était de faire une application mobile de personnalisation d’avatar. L’utilisateur peut personnaliser son avatar et le sauvegarder dans la galerie. Il peut aussi prendre une photo de son avatar et l’éditer.